Je Vis Mieux Des marques de grande consommation redistribuent du pouvoir d’achat aux ménages modestes Lorsqu’ils font leurs courses, des millions de Français sont limités par un budget serré. Conséquence : ils se rabattent sur les offres hard discount, low-cost et bas de gamme. Avec le lancement de l’entreprise sociale Je Vis Mieux, des marques de grande consommation s’engagent pour le pouvoir d’achat de ces consommateurs en leur offrant des bons de réduction, accessibles uniquement sous condition de ressources. Ainsi, « qualité », « plaisir », et « choix » riment à nouveau avec « économies ». A qui s’adresse Je Vis Mieux ? Au jeune enchaînant les CDD ; au cadre d’entreprise père de famille nombreuse ; à la mère célibataire ; au couple retraité dont les revenus ont diminué… et aux 25 millions de Français qui se reconnaîtront dans ces portraits. Au moins un tiers de leur budget est grevé par leurs achats de première nécessité. Ils doivent faire des économies, recherchent le prix bas et sacrifient souvent qualité et plaisir. « Nous voulons toucher tous les Français qui peinent à boucler leurs fins de mois, et pas seulement les plus précaires », explique Mathilde de Bausset, fondatrice de Je Vis Mieux. Je Vis Mieux, un pari gagnant pour tous ! Les marques participantes – à ce jour, Fleury Michon, La vache qui rit®, Garnier Ultra-Doux, X•TRA et d’autres encore – jouent le jeu de la solidarité pour toucher de nouveaux consommateurs, apprendre à mieux les connaître et communiquer avec eux. Parallèlement, Je Vis Mieux redonne du choix au consommateur modeste et l’aide à mieux faire face à ses dépenses de consommation courante. Sur www.jevismieux.fr, les Membres bénéficient de 20 à 40% de réduction sur des produits alimentaires, d’hygiène et d’entretien de grandes marques. La révolution avec Je Vis Mieux ? Ces bons de réduction ne sont pas ponctuels ! Les Membres peuvent obtenir le même bon plusieurs fois par mois. Cela leur permet de racheter les mêmes produits à prix réduit à chaque fois qu’ils font leurs courses. L’ambition de Je Vis Mieux ? Démontrer que la réconciliation entre bénéfice économique et bénéfice social est nécessaire et créatrice de valeur partagée. Comment ça marche ? Je deviens Membre en quelques clics sur www.jevismieux.fr : je m’inscris en envoyant mon attestation de quotient familial (les conditions d’éligibilité sont détaillées sur le site) ou par le biais d’une association partenaire de Je Vis Mieux. Une fois mon inscription validée, je choisis mes bons de réduction en ligne et obtiens une remise immédiate à la caisse de mon magasin. Retour à la page d’accueil