Comment faire des économies sur les courses et booster son pouvoir d’achat

maitriser-mon-budget-courses-et-faire-des-economies

75% d’économies en moins de 2 mois

Vous avez le sentiment que tout augmente sauf vos revenus ? Vous en avez assez de payer le prix fort et tout ce que vous avez essayé jusqu’ici n’a pas fonctionné ? Plus moyen de boucler les fins de mois ?
Notre solution pour faire vos achats dans vos grandes surfaces habituelles permettra de répondre enfin à ces problèmes, et cela très rapidement POUR TOUS.

Et bonus…C’est 100% gratuit et ça le restera toujours !


Les fausses solutions

faire des économies les mauvaises solutions

Tout d’abord entendons-nous bien : Anti-Crise n’est pas un site créé pas des as du marketing fraîchement diplômés d’une école de commerce réputée.

Nous sommes des consommateurs avant tout, avec un parcours professionnel bien éloigné d’internet, qui avons été confrontés à une période très difficile durant laquelle arriver à boucler nos fins de mois a fait place à …parvenir à les commencer! C’est donc par la force des choses que nous nous sommes posé ces questions qui concernent la majorité d’entre nous: comment économiser de l’argent au moment de faire ses courses, qu’est-ce que le budget courses, comment gérer son budget pour ne plus avoir de surprises au moment de faire ses comptes, le supermarché le moins cher existe-t’il vraiment, quelle est la meilleure façon préparer sa liste de courses, faire les courses en ligne permet-il d’économiser de l’argent, imprimer des bons de réduction est-ce que ça vaut le coup, etc etc etc, la liste est longue !

Et au travers de notre site c’est à tous les consommateurs que nous nous adressons, quels que soient vos revenus, pour vous permettre de ne plus finir dans le rouge chaque mois, de vous offrir des extras, ou tout simplement parce que vous souhaitez consacrer votre argent à d’autres choses que l’alimentaire quand c’est possible.

Au travers de notre parcours chaotique nous avons donc tout naturellement dû rechercher des solutions pour nous en sortir dans les moments difficiles.

En bons internautes de la catégorie « radin malin » selon l’expression à la mode, nous nous sommes tout d’abord intéressés aux sites de bons plans traditionnels qui foisonnent sur le web et y avons trouvé certes quelques éléments intéressants, mais largement insuffisants pour parvenir à remplir un chariot de courses de façon régulière avec de tous petits moyens.

Puis nous avons tapé d’innombrables phrases dans notre moteur de recherche favori en quête de LA solution. Nous avons appris à fabriquer nous-même notre lessive économique en râpant du savon de Marseille et en mélangeant avec quelques ingrédients, nous avons abandonné les supermarchés au profit des magasins de hard-discount, nous nous sommes rabattus sur les produits premier prix, avons cherché des déstockeurs alimentaires dans notre secteur, nous sommes renseignés sur les plantes sauvages comestibles (oui la salade de pourpier n’est pas mauvaise)…

Après plusieurs mois dans ce sens nous sommes arrivés à la conclusion que tout ce que nous avions réussi à faire était de rogner considérablement sur la qualité des produits que nous consommions – et notre frigo le bougre restait désespérément vide.


Tout va changer

changer de manière de consommer

En suivant notre méthode vous allez être appelés à modifier en profondeur votre façon de préparer vos courses et d’acheter en magasin, ce qui risque au départ de bousculer un petit peu vos habitudes.

Cela sera peut-être déroutant au tout début, voir un poil stressant, mais pas de panique les effets bénéfiques seront aussi très vite au rendez-vous. Et plus vous parviendrez à alléger vos dépenses tout en achetant des produits de marques, moins vos courses seront une corvée, bien au contraire elles deviendront ludiques et même les enfants se prêteront au jeu en essayant d’apporter leur pierre à l’édifice (leur regard perçant en fait de redoutables « chasseurs » de bons de réductions en magasin).

Fini donc de fermer la porte de la maison en pensant dépenser dans les 80€ dans votre hypermarché sans trop d’idée précise et de revenir avec les bras peu chargés mais un porte-monnaie délesté de plus du double.

Terminé de se rabattre sur les produits de moindre qualité en pensant faire de substantielles économies.

Plus besoin de bloquer le numéro de votre banquier.

Adieu les longues heures de recherches infructueuses sur internet – vous êtes enfin au bon endroit sur le seul site en France consacré en profondeur à ce problème qui nous concerne tous, pour parvenir à réconcilier ces deux questions: comment faire ses courses et comment faire des économies.


Ils nous ont fait confiance

témoignages sur anti-crise

Et puisque l’expérience de nos visiteurs vaut bien mieux qu’un long discours, voici quelques témoignages publiés par les membres de notre forum.
Parmi eux certains nous suivent dès le premier jour du lancement de notre site en mars 2014 et nous en profitons pour les remercier chaleureusement pour leur participation, leurs contributions, ainsi que la bonne humeur qu’ils y apportent chaque jour:


Southpoint:
« Gérer ses courses et préparer sa liste est un véritable plaisir car on sait que l’on va pouvoir remplir son caddie à moindre coût. »


Pink:
« Anti crise, quand on y a goûté, on ne peut plus s’en passer! En plus de trouver des bons plans, on trouve une communauté solidaire et on se sent ici en famille. Personnellement, j’ai fait de magnifiques rencontres. Longue vie au site. »


Sarah42:
« Merci, grâce à vous je consomme différemment et plus intelligemment. »


Patounet:
« Je n’ai qu’un seul regret ne pas avoir découvert votre site plus tôt. »


Faridamz:
« Anti-Crise c’est devenu un second chez moi. Au-delà de faire des économies, j’ai rencontré de belles personnes. Merci pour le partage et que l’aventure continue. »



A vous de jouer

coomencer à maîtriser mon budget

Entrons maintenant dans le vif du sujet et voyons de quelle façon nous allons vous accompagner au travers des différentes étapes de votre parcours d’achat, et surtout faire en sorte que notre objectif soit atteint: vous faire réaliser des économies très importantes tout en achetant des produits de marques nationales.

Pour résumer les grandes lignes, afin d’acheter un produit il va vous falloir:

Vous l’aurez sans doute compris, le centre névralgique d’Anti-Crise se situe principalement à l’étape numéro 2 de ce déroulement chronologique, et constitue réellement le « gros morceau » et la raison d’être de notre site.

Voyons plus en détails de quoi il est question:

1/ Trouver l’inspiration:

trouver des idées d'achatsA ce stade vous n’avez encore rien de précis en tête. Ce qui manque dans le réfrigérateur, dans quel magasin aller, quels sont les catalogues promo et pub du moment, tout cela viendra après.

Il n’est question ici que de trouver des idées qui pourront par la suite vous amener à acheter les produits nécessaires à leur mise en oeuvre au moment de faire les courses alimentaires.

Il peut s’agir de consulter des recettes de cuisine, de trouver des astuces beauté, mais aussi d’avoir envie de découvrir des nouveautés, nous verrons alors quelles solutions s’offrent à vous.

Pour continuer:

Cliquez ici

2/ Préparer vos courses:

comment préparer ses coursesBienvenue dans le QG d’Anti-Crise!

C’est ici que nous allons appréhender ensemble tous les aspects qui feront de vous un consommateur différent.

Et puisque maîtriser son budget courses c’est avant tout le connaître, nous commencerons par aborder ce qu’il recouvre et ce qu’il ne comprend pas, introduction indispensable qui vous permettra si ce n’est déjà fait de cerner et de suivre au quotidien ce dont vous disposez avant que votre carte bleue ne vire au rouge.

Nous viendrons ensuite au choix du magasin – quelles sont les enseignes qui existent, leurs particularités, les différents formats (hyper, super, drive, discounteur, etc…) et quels critères retenir. Pourquoi aller dans un supermarché plutôt qu’un autre, mais aussi après-tout pourquoi ne pas faire mes courses en ligne ? Voici quelques unes des questions auxquelles il faut répondre .

A ce stade se présentent alors deux chapitres essentiels:

  • Comment choisir vos produits, où, selon quels critères, quand, à partir de quel support (catalogues, prospectus,…), quels types de promos existent et comment les décrypter,etc…
  • Réussir à réaliser plus d’économies en utilisant au mieux toutes les promotions qui existent, aussi bien les remises proposées dans les prospectus, que les bons de réductions à imprimer ou par tout autre moyen, les offres disponibles sur les applis smartphones, les offres de remboursement (ODR) pratiquées par les marques car les produits remboursés sont très nombreux, les jeux-concours, les tests de produits gratuits, etc…

Pour continuer:

Cliquez ici

3/ Acheter en magasin:

comment acheter en magasinVotre liste de courses est fin prête ? Il est alors temps de vous rendre dans la grande surface de votre choix.

Nous verrons dans cette partie l’attitude à adopter, mais aussi les pièges à éviter (ex: la promo de dernière minute en tête de gondole est-elle vraiment ce qu’elle semble être ?), les astuces utiles (ex: où trouver les bons de réduction, discuter avec les animatrices), comment décrypter les infos sur les produits (ex: connaissez-vous la différence entre « à consommer avant le » et « à consommer de préférence avant le » ?), bref tout ce qui vous permettra à ce stade de non seulement vous en tenir à ce que vous aviez prévu au niveau dépense voire même de vous en sortir pour encore moins cher mais également de réaliser de bonnes affaires imprévues – un seul objectif: des courses moins chères.

Pour continuer:

Cliquez ici

4/ Comment réagir en cas de problème:

achat que faire en cas de problèmeLe gâteau marbré que vous venez juste d’acheter s’avère totalement périmé une fois l’emballage ouvert ?
La remise fidélité de 50% sur les conserves de légumes n’apparaît pas sur votre ticket de caisse ?
Votre magasin n’a pas reçu le produit que vous aviez prévu d’acheter ?

Autant d’exemples malheureux auxquels nous avons tous étés confrontés au moins une fois en faisant nos courses.

Nous aborderons ici les solutions qui existent pour y faire face au travers de l’analyse des chartes des enseignes de la grande distribution, des aspects légaux sur des thèmes tels que la reprise des produits ou bien le refus de vente, des services consommateurs qu’il est possible de contacter pour obtenir un dédommagement, et surtout restons zen !

Pour continuer:

Cliquez ici

5/ Les solutions complémentaires pour économiser:

consommation les solutions alternativesVoilà vous devriez maintenant être un consommateur différent, avisé et économe, si vous avez suivi et mis en pratique nos conseils évoqués aux quatre points précédents.

Il est temps d’aborder le dernier chapitre consacré aux solutions en dehors du parcours d’achat traditionnel car elles sont nombreuses.

Nous parlerons ici des modes de consommations différents touchant aussi bien aux circuits courts qu’aux déstockeurs alimentaires en passant par le jardinage et les méthodes de recyclage.

Mais aussi sur les solutions pour compléter vos revenus, en participant par exemple à des sondages rémunérés si vous disposez de temps ou bien en répondant à des missions sur des applis.

Pour résumer, un vaste thème qu’il serait dommage de négliger.

Pour continuer:

Cliquez ici


Bonnes Courses Economiques à Tous

bonnes courses