Relations Presse

L’histoire :

Anti-Crise est une initiative lancée en mars 2014 par deux particuliers, sans connaissances particulières dans les domaines de l’informatique du web ou du marketing. Alors confrontés à une longue période de chômage ils se sont tournés vers internet afin de trouver des solutions pour réaliser des économies sur leur faible budget courses. Constatant avec étonnement qu’il n’existait aucun site qui traitait de ce thème en profondeur, qui pourtant concerne une très grande majorité des consommateurs, ils ont alors décidé de fil en aiguille de créer cet espace aujourd’hui unique en France, sorte d’extra-terrestre à la croisée des chemins entre un site de bons plans et un site de prospectus.

Objectif :

Une seule obsession qui n’a pas dévié d’un millimètre depuis l’origine: recenser de la façon la plus exhaustive qui soit les promotions alimentaires du moment, quelle que soit leur forme (promo catalogue, bon de réduction, application, offre de remboursement,…), les compiler dans une base de données, effectuer un rapprochement et les retranscrire afin d’apprendre avant tout aux personnes dans le besoin à savoir en profiter au mieux.

Business-model :

Ici point de « business-angel », de levée de fond, de partenariat avec des enseignes ou des marques afin de mettre en avant leurs produits, d’espace payant ou autre… Le financement du site se fait exclusivement au travers des espaces publicitaires et l’intégralité du contenu est en accès gratuit. Ce choix, certes peu confortable eu égard à la quantité de travail que représente le fait de maintenir le site à jour en permanence, présente toutefois l’énorme avantage d’avoir une liberté  de mise en avant éditoriale qui va dans le sens de l’intérêt des visiteurs avant tout.

L’équipe :

Laurent, administrateur et créateur du site, né en 1969. Geek dans l’âme, passionné de nouvelles technologies depuis qu’il a tapoté sur le clavier en gomme de son ZX Spectrum avec 48 Ko de Ram et ses logiciels sur cassettes audio qui faisaient schrkkkrschhhkkrrrrr durant vingt minutes pour charger un pac man. Après vingt années de bons et loyaux services dans le secteur du bâtiment il est enfin au bon endroit. En charge notamment de: recherche préparation et publication des prospectus, élaboration des optimisations, rédaction d’articles, bidouillages plus ou moins réussis en html.

Sophie, administratrice et co-créatrice du site, épouse du sieur pré-cité, née un peu plus tard (oui on est polis on ne dit que l’âge des hommes), c’est une travailleuse acharnée anciennement secrétaire comptable qui a consacré une bonne partie de sa vie à ses enfants. Généreuse, honnête, vous la trouverez toujours au rendez-vous pour dépanner quelqu’un. S’occupe de la publication des prospectus, de la mise à jour de notre base de coupons, de la publication des offres de remboursement et bons plans, de la gestion du forum, entre autres.

Drisana, son pseudo en ligne – pour la décrire: elle aime l’anonymat, mais ne vous y trompez pas ce qui se cache derrière est très riche. Rédactrice sur le site et administratrice de notre forum, elle se charge chaque mois de l’actualisation de notre base, de la recherche et mise en ligne de nombreux tests de produits, bons plans, offres de remboursements, ainsi que de la gestion du forum.

Moog, alias l’homme qui murmure à l’oreille des serveurs – tout aussi adepte d’anonymat que la précédente personne de l’équipe qui pourtant le connait très bien (private joke), nous n’existerions pas sans lui. D’hébergement mutualisé à petit serveur dédié, de petit serveur dédié à plus grosse configuration ajustée aux petits oignons, c’est notre sys-admin qui a toujours fait face aux tempêtes faites de 0 et de 1 avec un succès remarquable.

Riczo, fondateur du site Bons Plans Astuces dont il s’occupe depuis de nombreuses années, il vient partager avec nous ses meilleures trouvailles pour faire encore plus d’économies au quotidien sur des thèmes très variés allant des loisirs au multimédia, en passant par la mode ou les voyages.

Chiffres-clés :

  • Mars 2014 – création du site
  • Septembre 2016 : 500 000 visites mensuelles
  • Septembre 2017 : 1 000 000 visites mensuelles
  • Mars 2018 : 1 500 000 visites mensuelles
  • Septembre 2018 : 3 000 000 visites mensuelles
  • Cap des 5 millions de visiteurs uniques franchi en août 2018
  • Cap des 10 millions de visiteurs uniques franchi en juillet 2019
  • Cap des 28 millions de visiteurs uniques franchi en janvier 2022
  • Entre 30 et 40 prospectus différents en ligne chaque jour, supermarchés mais aussi magasins spécialisés
  • Plus de 30 000 publications en moins de 5 années d’existence
  • Une base de plusieurs milliers de coupons de réduction unique en France actualisée en permanence

Pour en savoir plus :

Un petit coup d’oeil sur notre page « première visite » destinée à ceux qui nous découvrent ==> c’est ici

Mais le plus simple est encore de nous contacter directement, généralement nous ne sommes pas cachés bien loin de l’écran de notre pc et nous nous ferons un plaisir de vous présenter notre concept de façon plus détaillée.

Merci de votre visite !

 

Contact: Laurent et Sophie – formulaire de contact

Télécharger notre plaquette :